Petite présentation
Bienvenue dans mon petit monde
Je m'appelle Chloé et je suis étudiante en dernière année pour devenir institutrice maternelle. Depuis toute petite, j'ai au creux de ma tête l'envie de devenir institutrice. Aujourd'hui, je suis proche de ce rêve d'enfant. Étant en dernière année, j'ai eu la chance de découvrir de nombreuses écoles et pédagogies différentes.
Par ce blog, je partage avec vous le déroulement de mes deux semaines de stage dans l'école Saint-Joseph de Boondael. Une école avec une pédagogie différente de celle que j'apprends à l'école, Céline Alvarez. Nous travaillons en horizon c'est-à-dire que les enfants d'accueil et de première maternelle sont regroupés dans un seul local. Le mot d'ordre est manipulation et autonomie.
Vous trouverez le résumé de nos journées classé par jour mais aussi des activités et des photos.
Bonne découverte! 💙
Super blog très bien expliqué ! Merci de nous partager tes journées, tu as vraiment l'air d'être dans ton élément ! Les enfants ont dû être ravis de t'avoir comme stagiaire ;)
RépondreSupprimerBlog très enrichissant! Je ne connaissais pas bien la pédagogie de Céline Alvarez et le récit de tes journées m'ont permis d'en apprendre un peu plus! Quelques bonnes idées à mettre en place dans mes futures classes :) Merci beaucoup Chloé!
RépondreSupprimer