Rituels du matin
Accueil des enfants : Chaque matin, nous accueillons les enfants et les parents dans le grand local. Vers 8h45, la musique du rangement se met en route et nous montons à notre coin salon pour commencer la journée. C'est un moment assez difficile pour les tout-petits, il est donc important de prendre du temps pour tout le monde. Nous commençons par nous dire bonjour avec la chanson du bonjour. Chanson du bonjour : Bonjour les amis comment ça va ? (bis) Ça va bien, ça va mal, ça va comme ci et comme ça Bonjour les amis comment ça va? Par la suite, je vais dire bonjour à tous les enfants chacun à leur tour. Lorsque c'est au tour de l'enfant, il doit me dire bonjour ou me faire un signe de la main et venir prendre le bloc avec sa photo pour le mettre sur la tour des présences. L’objectif est que chacun enfant indique sa présence en reconnaissant sa photo sur un bloc et en le plaçant au bonne endroit selon son genre. ...