Vendredi 15 novembre

Bien souvent le vendredi est synonyme de joie car il représente la fin de la semaine mais surtout le début du WEEKEND ! De mon côté, il ne signifiait pas vraiment ça. C'est la fin de mon stage, la fin de tous ces moments avec ces enfants extraordinaires.
On ne se laisse pas abattre et on commence la journée avec le sourire!

J'accueille les enfants et les parents comme tous les matins mais ce matin quelque chose à changer. Je reçois des petites attentions des enfants et des parents. Ça fait chaud au coeur !
Nous commençons cette dernière journée comme toutes les autres par les rituels.

Ce matin, nous avons accueilli la stagiaire qui va prendre ma place la semaine d'après, Mélanie. Elle nous a présenté son projet de créer un goûter avec tout l'horizon 1. Quelle bonne idée!
Les ateliers du matin ont été plus cool, plus dans le partage, les aux revoirs,..

Après la récréation, j'ai eu la chance d'assister à la fête des maternelles. Cette fête est faite 1 fois par mois. Elle regroupe tous les enfants de maternelle en un grand cercle à l'agora. Un moment remplit de chants, de partages, de rires et de bonne humeur. Quel bonheur de voir tous ces bouts de chou prendre la parole devant tout le monde pour raconter ce qu'ils ont appris durant le mois. L'objectif est de partager un moment collectif entre maternelles. Nous avons remarqué que dans beaucoup d'écoles, les enfants ne se mélangent pas selon les âges à part peut-être pour le repas du midi. Alors qu'il est important de partager ce qu'on a appris chez les plus grands comme chez les plus petits.

Après ce moment se fut vite la fin de la matinée et par conséquent de ma dernière journée (le vendredi nous sommes en concertation l'après-midi).

Place aux derniers bisous et derniers au revoir, avant de partir pour de nouvelles aventures !

Commentaires

Translate