mercredi 6 novembre

Aujourd'hui, c'est le petit jour comme nous aimons l'appeler. Ce petit jour était placé sous le signe de la musique. Parce que tout le monde aime la musique, surtout les enfants.
Nous entamons la journée par les rituels.

Nous avons commencé par découvrir la pulsation. J'ai apporté pour cela plusieurs chansons avec différentes pulsations plus rapides/ plus lentes. Les enfants ont pu se déplacer dans le local en marchant sur la pulsation qu'ils ressentaient en eux.
Certains enfants avec un caractère plus actif se déplaçaient plus vite que d'autres sur des chansons calmes. Nous avons aussi essayé de frapper la pulsation avec les mains mais aussi les maracas.
Cette introduction à la musique a été appréciée par tous et a permis aux enfants de stimuler leurs sens.

Pour continuer avec tout ça, j'ai apporté une nouvelle comptine que les enfants vont apprendre tous ensemble. Dans ma classe, nous avons des accueils et des premières maternelle. Afin de distinguer et faire comprendre aux enfants qu'on commence en accueils puis on grandit et on arrive en première maternelle. Nous appelons les accueils ; les têtards et les premières maternelles ; les grenouilles.
Vous voyez où je veux en venir ? La comptine parle des grenouilles.
Je vous la mets ci-dessous afin de pouvoir la chanter avec vos enfants.










Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette comptine et elle me plaît beaucoup! Merci du partage!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Translate